Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Lin
14 octobre 2009

La forêt

J'adore me balader dans la forêt.

DSC08055

Quand jétais petite avec mes parents, j'allais souvent en forêt : en été tous les dimanches, on allait y pique niquer , à l'automne, j'aimais marcher sur les feuilles craquantes et en hiver, quelle joie d'aller, au moment de Noël, chercher la mousse pour mettre dans la crèche.

Je crois que ce sont tous ces souvenirs qui font que j'aime la forêt.

A toutes les saisons, on trouve quelque chose à ramasser pour ensuite se régaler. Cet été, dans les Alpes, c'étaient les framboises et les fraises des bois. L'an dernier, dans les Pyrénées, c'était la razzia dans les myrtilles, pour faire des confitures.

Aujourd'hui, des chataignes à profusion...

DSC08056

DSC08058

J'aimerais savoir reconnaître les champignons pour pouvoir les ramasser, mais je n'ai pas envie d'empoisonner ma famille

Amanita_muscaria_1_

Alors quand j'en ramasse, je demande toujours conseil à une de mes amis, experte en la matière.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elles sont belles vos photos, le panier est de la même couleur que les feuilles sur le sol, les châtaignes à croquer ( rares où je suis) Quant aux champignons, on dirait des champignons magiques, mais peut-être est-ce aussi une forêt magique ?
D
je te dois un grand merci pour l'évocation de recherche de la mousse pour la crèche... souvenir d'enfance puis de jeune maman avec mes petites... merci, merci, merci... ça m'a fait un réel plaisir !
S
Magnifiques photos, je suis transportée au pays des Fées !!!
D
Moi aussi j'adore ça ! hum les bonnes chataignes que l'on pourrait faire rotir ou qui agrémenteront bientôt la dinde de Noël - oui je sais j'y pense déjà !!!
S
oui moi aussi j'adore les balades en forêt, plus particulièrement en automne, je la trouve magnifique ! à défaut de châtaignes, j'ai ramassé des noix ! bon aprem, bizzz
Roses et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité