Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Lin
19 août 2010

5 800 kms

... de bonheur, d'évasion, d'aventures, de rencontres, de splendides paysages...

Un itinéraire pas du tout préparé à l'avance, mais fait au fil de nos sensations, de nos envies.

Nous avons mis le "barda" nécessaire au camping dans le coffre de la voiture et

direction : La Scandinavie.

Le but du voyage était de visiter les trois capitales :

Copenhague, Stockholm et Oslo

(+ Göteborg)

Mais surtout de s'imprégner du mode de vie paisible et sans stress de nos chers descendants des Vikings.

Merci à Flo pour ses conseils de visite tout au long du voyage.

DSC09808

DSC09879

En attendant quelques photos, je vous donne la recette d'un de leurs gâteaux :

Gâteau suèdois aux carottes

DSC09641

essayez-le, c'est un délice !

3 oeufs

3,5 dl de sucre

1,5 dl de noix grossièrement concassées

1,5 c à c de levure chimique

1/2 c à c de sel

1,5 c à c de cardamone

1 c à s de cannelle

4 dl de farine

4 dl de carottes finement râpées

1 dl huile

Pour la crème :

1 dl de sucre glace

100 g de beurre fondu et refroidi

100 g de cream cheese (j'ai mis du St Moret)

le zeste et le jus d'1/2 citron

1 c à c de sucre vanillé

Cuisson four à 200 degrés

Fouettez les oeufs et sucre. Ajoutez noix, levure, sel, cardamone, cannelle, farine. Puis les carottes et l'huile.

Enfournez 30 minutes.

Laisser refroidir.

Pour le nappage : Mélangez le sucre glace, le beurre et le St Moret. Ajoutez le sucre vanillé, le zeste et le jus de citron.

Nappez le gâteau et laissez-le reposer avant de servir.

Bon appétit !

Et à bientôt pour la suite du voyage ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhh et zut pour le "e" à joli...
C
Je finis ma visite, par ce petit tour qui me fait sourire. :)<br /> je vais mettre votre jolie blog dans mes Blogs à visiter.
J
On attend avec impatience les reportages, photos ... on fait ce voyage en septembre .. si tu as des endroits ou dormir à Stockolm...<br /> A bientôt
F
Tu nous mets l'eau à la bouche, non seulement avec le gateau, mais avec le début des photos ! j'ai hâte de tout voir !!! allez au boulot, on veut du vécu, du détail, tout tout tout !!!
S
quel magnifique voyage, mon rêve....
Roses et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité