Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Lin
17 juillet 2009

La suite...

Comme je le disais, j'adore Gerberoy. C' est un village classé parmi les plus beaux villages de France. Les maisons sont en briques, silex avec du bois et de torchis. Elles datent du XVIIème et XVIIIème siècle. Le village est couvert de roses. Bref, c'est super.

gerberoy_1

Ruelles pavées

gerberoy

La fameuse maison bleue date de 1691

portail_002

En juin a lieu la fête des roses.

DSC06865

On peut également visiter les jardins du peintre Henri Le Sidaner.

DSC06874

Un monsieur habillé "comme à l'époque" vous fait découvrir l'atelier du peintre, les jardins en terrasse. Il vous raconte des annecdotes sur Gerberoy. C'est sympa.

DSC06897

Les jardins en terrasse

DSC06889

Ce jour-là, fin mai, les roses anciennes n'étaient pas encore toutes fleuries. il fallait être plus patiente.

DSC06883

Il y a toujours quelque chose à découvrir, ce chevalier sur un toit, je ne l'avais jamais vu.

Alors allez découvrir ce village, si vous ne le connaissez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C est merveilleux le Net, on découvre des gens qui ont les mêmes intérêts que soi-même, de jolies maisons, de superbes recettes, des idées déco, de ravissants coins de France (et d'ailleurs)...
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est en passant par le blog du goumy que j'ai cliqué sur le lien m'amenant sur ce blog et que découvre-je ? Gerberoy dont j'ai parlé dans mon dernier article. J'ai beaucoup aimé ce petit village que j'ai visité pendant mes dernières vacances. Ce n'est pas très loin de ma région d'origine : La Haute-Normandie, plus particulièrement la Seine-Maritime.<br /> J'arrête pour pouvoir continuer la visite de ce blog.<br /> A bientôt<br /> Mymy
C
ce village, j'adore m'y ballader et photographier les belles maisons et les roses ! Merci pour la ballade !
N
Superbe village que tu me fais découvrir là, très pittoresque. Bon WE à toi.
D
Comme tu as raison de parler de Gerberoy, un village splendide où j'aime également me rendre pour admirer toutes les roses et les vielles maisons qui ont un charme fou !
Roses et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité