Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Lin
26 juillet 2009

Compiègne

Petite virée à Compiègne, qui est une ville très agréable à vivre.

compi_gne_fond_roses

On peut se balader dans la forêt ou le long des berges de l’Oise, flâner dans les rues piétonnes du centre ville, ou encore faire du vélo. La ville est quadrillée par les pistes cyclables. Et, en plus, les bus sont gratuits (sauf le dimanche). Que demande le peuple !

Bref, on s’y sent bien.

C’est moi qui dit ça ? Moi, qui n’aime que la campagne !!!

La forêt est immense et offre de nombreux chemins de randonnée à pied, à vélo ou encore à cheval.

all_e_compi_gne

chateau

Depuis le château, sur environ 4 à 5 km, il y a une large allée à travers la forêt, l’allée des Beaux-monts. C’est Napoléon Ier qui a fait cette tranchée dans la forêt afin que son épouse l’impératrice Marie-louise puisse avoir une vue dégagée de la fenêtre de sa chambre et pour qu’elle puisse se rappeler son château en Autriche.

La légende veut que les arbres aient été abattus en une nuit "comme une merveilleuse surprise préparée pour le réveil de la jeune mariée". Quel homme passionné, dommage pour les arbres !

En tout cas, c’est une belle histoire  à transmettre de générations en générations.

panneau

Quand vous êtes dans la forêt, vous ne pouvez pas vous perdre. Il suffit de chercher la marque rouge sur les poteaux de signalisation. Cette marque indique la direction du château.

Un de mes magasins préféré où je ne manque pas d’aller faire un petit tour. Un magasin de déco, bien sûr.

vitrine

Arts & Métaux

52 rue de Paris

60 200 Compiègne

03 44 20 63 56

La charmante propriétaire vous accueille avec toute sa gentillesse.

int_rieur1

int_rieur3

int_rieur4

Elle m’a offert un joli cœur. J’ai été très touchée.

coeur

Merci à elle de ce charmant accueil.

Si vous passez par Compiègne, allez lui rendre une petite visite. Vous découvrirez une superbe ambiance comme on les aime.

int_rieur2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Habitant verberie ,je vais me precipiter dans cette belle boutique .<br /> En passant devant chaque fois je me dis que je vais m y arreter, se sera fait tres bientot.<br /> <br /> MYRIAM
R
Bienvenue sur la bloggo, je "papillonnais" de blog en blog et tiens.... une petite nouvelle<br /> Je suis également Picarde et connais très bien Compiègne(lieu de mon job!!!)et ses boutiques de déco<br /> Alors peut-être à bientôt lors d'une rencontre entre bloggeuses<br /> Au plaisir
C
Arts & Métaux (tu penses bien !) et j'adore !!! la dame est super sympa et sa petite boutique est très belle...je ne parle pas des magnifiques tomettes au sol...<br /> Belle mosaïque de Compiègne ! La prochaine fois que tu y vas dis le moi et on se retrouve quelques part ! chez Arts & Métaux par exemple ! lol
I
Je vois que tu es passée près de chez moi, je connais bien Compiègne, puisque j'y travaille !!!<br /> c'est vrais que c'est une belle ville mais je préfére la campagne et le top c'est Gerberoy, je mets tout de suite ton blog dans mes favoris, à bientôt<br /> bises
R
jolie ville que je ne connais pas et une bien belle boutique!!bises
Roses et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité