Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Lin
2 novembre 2009

C'est de saison

Velouté de chataignes aux épices

Un délice, j'ai testé...

Plonger 1kg de chataignes dans un litre de bouillon de volaille léger avec un oignon émincé et un brin de thym.

Au bout d'environ 30 min, vos chataignes commencent à se déliter : retirer les, avec les oignons, à l'aide d'une écumoire.

Commencer à les mixer dans une autre cocotte. Détendre au fur et à mesure avec quelques louches de bouillon.

Quand la texture vous parait soyeuse,

ajouter 2 à 3 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse, 1 cuillère à café de 4 épices, sel, poivre

puis mixer de nouveau.

La recette dit que l'on peut rajouter quelques pelures de truffe.

Régalez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"La beauté plait aux yeux, la douceur charme l'âme." disait Voltaire... Alors que cette semaine te soit douce, belle, charmante !
C
Moi qui suis folle de la soupe de châtaignes de Giraudet, je vais sans tarder essayer de tester la tienne. Et puis toutes mes felicitations pou toutes les jolies photos de ton blog. Tout fait très envie. Bravo.
F
Waouah !!! j'ai regardé les photos de ton B&B Hollandais ! je suis baba ! la prochaine fois je vais là aussi !!! bise
Roses et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité