Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Lin
19 juillet 2009

Samedi, sortie. Dimanche, cuisine.

Samedi, petite virée au château de Versailles pour voir les grandes Eaux. Splendide !

Ch_teau_Versailles

Château

Bassin

Celui que j'ai le mieux aimé

Mais, il faut se dépêcher de faire le tour de tous les bassins et fontaines, car c'est normalement de 15h30 à 17h30, mais à partir de 17h, les fontainiers coupent l'arrivée d'eau, pour mettre en action à 17h20, le bassin de Neptune, le plus grand. En quelque sorte, le bouquet final.

Dimanche, confiture maison

Confiture

Quelques pots de confitures "Nectarine aux parfums des Iles", dont voici la recette :

1,2 kg de nectarines

1 kg de sucre

1 gousse de vanille

1 morceau d'anis étoilé

1/2 citron

La veille, épluchez et dénoyautez les nectarines. Les couper en tranches. Mettez-les dans un saladier avec le sucre et laissez macérer toute la nuit.

Mettre dans une bassine à confiture ou un faitout. Ajoutez le jus de citron, la gousse de vanille fendue et l'étoile d'anis. Laissez cuire. Puis la suite c'est comme d'hab.

J'ai mis moins de sucre que dans la recette.

Toutes mes petites recettes sucrées sont classées dans ce classeur. C'est un cadeau de ma maman. C'était une belle surprise, car c'étaient ses débuts au point de croix. Depuis, elle n'arrête plus et je la comprends.

Classeur_recettes

Dimanche dernier, c'était la brocante de Grandvilliers, dans l'Oise. Mille exposants, ça vous dit ! Rien que des brocanteurs.

Voilà, mes petites trouvailles :

Miroir

Un miroir à patiner

Bassine_Zinc

Une bassine en zinc pour mes joubardes. (Elles ne sont pas encore rempotées)

Beurrier

Je ne pense pas que je ferai du beurre

Cadre___noeud

Cadre à noeud, à patiner. Encore du travail en perspective ! Mais que de bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
encore une idée ! j'ai la joubarbe, j'ai la bassine en zinc... le tout finira en composition avec brocs, arrosoirs et autres plantes sur le lit en fer forgé devant la maison... en remplacement du matelas et des coussins d'été... suis toute excitée...
C
J'adore ton cadre à noeud et ton miroir !!! 1000 exposants dans l'oise c'est possible ça ??? lol<br /> Bisous
D
Quel programme ! et dire que l'on aurait pu se rencontrer à Grandvilliers, car j'y étais aussi ! tu as bien chiné !
R
de très jolies trouvailles!!!bises
Roses et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité