Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Lin
2 mars 2010

Tempête

Le printemps a fait son apparition ces derniers jours, et c'est bien agréable après la tempête de dimanche.

DSC08855

La solidarité, dans ces moments-là, fait du bien au coeur.

Le vent a fait tomber notre prunus sur la route.

Heureusement, l'arbre en tombant n'a pas blessé de passants et n'est pas tombé sur une voiture.

Nous étions en balade au Tréport, ce week-end.

Nos voisins ont tronçonné la partie de l'arbre qui bloquait la route.

DSC08847

Un grand Merci à eux pour leur aide.

Aujourd'hui, nous avons dû couper l'arbre entièrement.

Mais notre petit problème n'est rien à côté de tout ce que peuvent vivre les habitants de la Vendée.

Et,  je suis de tout coeur avec eux.

Au tréport, on pouvait employer l'expression :

"Un vent à décorner les boeufs"

On a voulu voir le bord de mer, mais on ne pouvait pas tenir debout, on devait longer les murs.

C'était vraiment impressionnant !!

DSC08838

DSC08841

DSC08843

Pour ceux qui connaissent la région, vous pouvez voir la hauteur de la mer sur le quai au Tréport

et la violence des vagues à Mers-les-bains.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, j'ai vu, j'habite à 8 kms du Tréport!
E
j'ai acheter un mobile home il y a un an en charente maritime nous avons été appeler en urgence dimanche après midi, la terrasse s'effondrait d'un coté, mon mari a été obliger de prendre la route le soir dés le calme revenu pour aller la remonter avant qu'elle s'effondre complètement aujourd'huit tout est rentrer dans l'ordre. ce n'est rien par rapport aux pauvres gens qui ont tout perdu, et ceux qui ont laisser leur vie. biz a bientôt
A
Cette tempête fut effrayante, et nous sommes si impuissant face aux éléments qui se déchaînent !!!<br /> je vis en Vendée mais dans les terres fort heureusement, rien de bien méchant à constater non plus, mais je me souviendrais pour longtemps de cette nuit là, nous faisons tous ce que nous pouvons pour aider ceux qui souffre à quelques kms seulement de chez nous... bella giornata bacioni a presto, armella
A
Cette tempête fut effrayante, et nous sommes si impuissant face aux éléments qui se déchaînent !!!<br /> je vis en Vendée mais dans les terres fort heureusement, rien de bien méchant à constater non plus, mais je me souviendrais pour longtemps de cette nuit là, nous faisons tous ce que nous pouvons pour aider ceux qui souffre à quelques kms seulement de chez nous... bella giornata bacioni a presto, armella
S
On oublie parfois la Force de la nature ?!
Roses et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité