Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roses et Lin
23 août 2010

Danemark

Quelques photos de mon voyage avec quelques infos pour celles qui veulent faire le voyage

Donc, le voyage commence par le Danemark

Notre 1er pont (16 kms)

DSC09166

Les autoroutes au Danemark et en Suède sont gratuites, mais les ponts sont payants (environ 32 €, pour celui-là).

On n'a pas voulu prendre le ferry à Puttgarden en Allemagne, mais on a préféré passer par la route.

Premier campement à Koge au sud de Copenhague.

Les rues aux maisons colorées typiques du Danemark

DSC09181

DSC09175

DSC09178

DSC09186

Visite de Roskilde (à ne pas rater à 32 km à l'ouest de Copenhague)

Sa cathédrale fondée en 1170

DSC09188

DSC09190

Des champs en plein centre ville !

DSC09216

Le musée des bateaux vikings

DSC09207

Mais surtout les splendides maisons au toit de chaumes

DSC09197

DSC09198

DSC09200

DSC09201

Dans les alentours de Roskilde, on a vu notre premier fjord et encore... des maisons de chaumes

Sur lesquelles, j'ai encore flashé

DSC09220

DSC09221

Bon c'est tout pour les maisons !!

Les danois comme les suèdois mangent très tôt le soir, euh ! en fin d'après-midi, vers 17h30- 18h00.

Si vous aimez les hots-dogs, vous vous régalerez. Il y en a de toutes les sortes. Idem pour la bière.

Le midi, vous vous lècherez les doigts avec les fameux smorrebrods (des tartines avec du poisson fumé ou mariné, des pommes de terre et une petite sauce). Dans les magasins, il y a des petits pains de toutes sortes. J'adore !

On a mangé aussi leurs succulentes viennoiseries

DSC09249

Le vélo est roi. Le Danemark, c'est connu, c'est plat. Le point culminant est à 173 mètres.

DSC09179

La mer n'est jamais bien loin

DSC09226

DSC09225

La campagne est magnifique

DSC09237

A bientôt, pour la suite...

Prochain reportage photos : Copenhague

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves... Alors la rentrée étant bien là avec tout son cortège de projets, j'arrête de rêver et je peins, je patine, je couds, enfin... Je rêve toujours un peu ! Et là je rêve complètement, c'est très sympa toutes ces photos et avec tes commentaires je suis sur tes traces !<br /> <br /> Bisous du soir
V
Ton reportage, donc ce voyage est magnifique, je n'ai pas eu l'occasion d'aller ds ces pays nordiques jusqu'à présent mais là çà donne bien envie de s'y rendre, la vie a l'air de couler doucement à la cadence des vélos finalement.....<br /> Merci pour ce joli reportage bourré de commentaires<br /> 1000 baisers à toi,<br /> Véro
N
merci pour cette jolie balade ça donne très envie d'aller se promener là bas!! a bientôt pour la suite du reportage, je m'abonne !!
C
Ah merci! Que c'est beau! J'envisage aussi de faire ce périple avec mon mari un jour prochain, cela me tente mille fois plus que les destinations du Sud.<br /> J'attends la suite avec impatience!
F
J'en pleurerais de voir tout mon beau Danemark si bien photographié ! merciiiiiii mon Isabelle !
Roses et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité